L'éducation thérapeutique en pédiatrie : quelles particularités de l’ETP chez l’enfant ?

Toute la journée

Quelles spécificités existent lorsqu’il s’agit de proposer un programme d’ETP aux enfants ? Applique-t-on les mêmes principes ? A partir de quel âge ?Comment cela se passe au quotidien ? Comment faire un bilan éducatif partagé avec l’enfant et sa famille ? Quelles outils/ méthodologies pédagogiques/ types d’atelier en fonction des âges et capacités des enfants ? Comment évaluer les acquis ?C'est les questions qui nous souhaitons aborder lors de cette séance animée par le médecin Cécile Godot, pédiatre et coordinatrice de l'unité transversale d'éducation thérapeutique de l'hôpital Necker et formatrice à l'IPCEM.La séance sera organisée à distance par visioconférence de 10h à 12h de 13h30 à 16h.Voici le programme de la journée :

  • Définir ensemble les spécificités de l’ETP en pédiatrie.
  • Identifier ses spécificités à chaque étape de la démarche éducative.
  • Identifier les capacités d’apprentissage de l’enfant en fonction de son développement
  • Pour chacune des 3 étapes de la démarche ETP (bilan, ateliers, évaluation) : définir les points clés de la mise en œuvre; définir les éléments de la posture éducative; identifier les outils que l’on peut utiliser en fonction de l’âge de l’enfant.
  • Exemples de construction d'un programme d’ETP en pédiatrie.

Les places sont limitées et prioritaires aux acteurs du 95.

Téléchargez le programme !
Réservation
Nous vous remercions !
Votre demande a bien été reçue !
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.

Avec le soutien de :

Nous Contacter :

coordetp95@gmail.com
06 61 78 22 44

Je souhaite adhérer