Objectifs : Chaque participant apprend à nommer les émotions ; répartir les émotions dans les 5 pôles émotionnels ; distinguer émotions et sentiments ; juger l’intensité de ses émotions. Ce jeu peu favoriser l’estime de soi ; le développement les compétences sociales et la qualité des relations ; prévenir les pratiques à risque ; encourager les pratiques éducatives positives ; renforcer la mise en œuvre de règles et de limites constructives.
Contenu : 64 cartes dont 5 cartes pôles émotionnels, 59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant un état émotionnel principal au recto ainsi que deux états émotionnels voisins au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les émotions mais également 8 règles de jeu distinctes ainsi qu’une liste complète des 177 états émotionnels du jeu ; une boîte cartonnée. Le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents.
Atouts : Un jeu destiné à tous publics, Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes.
L'animation : Posibilité d'utilisation lors des ateliers collectifs et entretien individuel dès 4 ans.
Proposé par Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys
(Exclusivement pour les praticiens et praticiennes de l'ETP du Val d'Oise)