Réalisé par le Comité Régional d’Education pour la Santé (CRES), dans le cadre du centre de ressources en Education Thérapeutique du Patient, avec l’appui financier de l’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce document fait parti d'une collection de fiches thématiques « Les Fiches SYNTHEP » (SYNTHèse en Education du Patient) destinées aux professionnels investis dans une démarche d’éducation thérapeutique du patient (ETP).
Ce numéro aborde les points suivants :
• un éclairage sur les notions de précarité / vulnérabilité
• le sujet de l’accessibilité aux programmes d’ETP des personnes en situation de précarité / vulnérabilité
• le sujet des modalités de communication pour favoriser l’apprentissage et l’accompagnement
éducatifs des personnes en situation de précarité / vulnérabilité
• des recommandations pour proposer et mettre en œuvre de l’ETP auprès de personnes en situation
de précarité / vulnérabilité
(Exclusivement pour les praticiens et praticiennes de l'ETP du Val d'Oise)